Les leviers de porte des séries Volvo 1800S et 1800E (jusqu'à l'année-modèle 1971 incluse) présentent des défauts répétés et nécessiteraient donc un traitement important.

door lever fix 00

Les crabots qui sont insérées dans la ferrure de la porte se détachent du zinc moulé. Au début, un seul, puis au fil du temps, les trois crabots.

door lever steel

Une bague de réparation en acier est complexe à fabriquer, les crabots doivent parfois être laborieusement limées à la main.

Nous avons maintenant mesuré une douille de réparation, l'avons conçue à l'aide d'un programme de CAO et avons ensuite créé un fichier au format STL. De cette façon, la douille peut être reproduite de manière rentable en utilisant le procédé de fabrication additive/impression 3D. Nous utilisons le polyamide/nylon PA12 comme matériau.

nopic

Les crabots défectueuses de la poignée de porte doivent être rectifiées et percées. Vous pouvez réaliser ce travail de métallurgie vous-même ou le faire réaliser par un atelier. Des instructions étape par étape sont incluses, le temps de travail est estimé à 30 minutes.

Notre prototype en polyamide/nylon PA12 s'est inséré directement dans le trou préparé, aucune retouche n'a été nécessaire. Le goupille fendue permet d'ancrer fermement l'insert dans le levier.

Le fichier STL nécessaire à l'impression peut être téléchargé gratuitement. Il peut ensuite être téléchargé sur le site web d'un service d'impression 3D en ligne.

Par exemple : https://www.sculpteo.com

Selon le fournisseur, une bague de réparation coûte moins de 20 EUR, frais d'expédition compris.

Instructions étape par étape au format PDF et fichier d'impression 3D

Vous pouvez télécharger ici le fichier au format ZIP avec les instructions illustrées en couleur et le fichier 3D p1800_doorlever_socket_fix.stl.

door lever fix

Nous tenons à remercier non seulement Lutz Reeg, mais aussi Rudi Dortangs, Klaus Mesch et Buttkereit Autotechnik, Duisburg, qui ont fourni des échantillons des leviers de porte pour les mesures.